Casa Vale din deal Casa Vale din deal Casa Vale din deal Casa Vale din deal Menue Flaggen
menue_links Home Unsere Häuser Preise + Service Vale + Umgebung Foto-Galerie Gästebuch Buchung rechts
     

sites et attractions pour vos vacances en carpates entre transalpina et transfagarasan | locations vacances Sibiu Transylvanie Roumanie
   

Sibiu


Après avoir explorer les collines, vous pouvez vous attaquer au col. Ici, beaucoup d'habitants parlent l'allemand car depuis le 12ème siècle se sont établis en Transylvanie beaucoup d’émigrés allemands et flamands dans ce qu’on appelle la saxe transylvanienne ou la principauté de Transylvanie..

La ville moyenâgeuse Sibiu, la Capitale européenne de la culture en 2007 se trouve à 20 km de Vale. La vielle ville, les remparts, les tours sont presque entièrement restaurées et en été, la ville s’ouvre à ses visiteurs. Sur la place centrale de la vieille ville appelée la grande ceinture, on construit en été une scène pour des concerts en plein air, pièces de théâtre et cabarets. Les artisans y présentent aussi leurs produits.


Museum


La visite du musée des arts villageois traditionnels aux abords de la ville vaut le coup de d’œil. Des cabanes centenaires, puits, forges et scieries de tous les coins du pays ont été reconstruites ici à l’identique.


Sibiu Grosser Ring


Il n’y a alors plus qu’un saut de puce jusqu’à l’église fortifiée Michelsberg (Cisnadioara), l’une des plus anciennes églises de la saxe transylvanienne, datant du 13ème siècle. Elle se trouve sur une montagne formant un cône presque parfait, au dessus du village. Si vous le désirez, une vielle femme vous en ouvrira les portes.


• Casa Vale | Attractions in Romania, activities around Sibiu, trips to the Transalpina | 5 vacation rentals for your Transylvania holidays


Après avoir marché longuement dans les environs vous sentirez certainement le poids des kilomètres dans vos jambes. Vous pourrez alors vous relaxer dans les bains de vapeur et eaux thermales de Ocna Sibiului (25 km), en lisant le journal dans l’eau salée, puis vous glisser dans l’un des bains de boue. Au cas où cela ne suffirait pas, nous nous occupons de vous prendre rendez vous chez notre ostéopathe.

Sur le chemin du retour de Sibiu, vous passez par Cristian (13 km) une autre église fortifiée saxonne. Elle vous donne un aperçu de la façon dont les Hommes de l’époque construisaient des barricades contre les Huns, les Tatares, les Turcs et les francs-tireurs Kuruzzian.


Sibiu


Si vous voulez vous plonger encore plus en profondeur dans l’histoire de la Roumanie, vous entendrez surement parler des Daces. A la manière des celtes d’Irlande, ils sont célèbres pour leurs traditions mystiques et leurs savoirs particulières. Aujourd’hui encore, des croyants entreprennent un pèlerinage sur leurs lieux de cultes dont il ne reste que les ruines.
On dit que les derniers Daces se seraient réfugiés dans le Muntii Apuseni (Carpates centrales, à plus de 40 km), un endroit peu peuplé du côté Ouest de la Transylvanie.


Hoehle


Les Carpates centrales sont réputées pour leurs grottes et leurs galeries abandonnées qui s’enfoncent parfois jusqu’à une centaine de mètres sous terre. Dans ces profondeurs, on trouve encore aujourd’hui des squelettes de dinosaures et autres mastodontes.
Celui qui se lève tôt peut décider de découvrir le domaine en une excursion d’un jour.

Où que vous soyez en Roumanie, vous vivrez une expérience unique. Laissez vous surprendre…


Retour à la page d'accueil, à les 5 maisons ou procéder à la réservation

 

Attractions et sites pour vos vacances en Carpates
5 locations vacances près de Sibiu Transylvanie Roumanie

Une excursion peut durer une heure ou une journée.
Une ballade peut vous emmener simplement sur le versant de la colline au dessus du village, et vous offrir des vues sur l’étendue de la vallée ou sur les poissons frétillants du lac de montagne Gura Raului. Peut-être vous intéressez-vous aussi à la vieille ville de Sibiu, un village fortifié saxon, ou même ressentez-vous l’envie d’une journée d’excursion à travers les Carpates jusqu’à l’autre versant, en Valachie.
Il existe beaucoup de possibilités, en voici quelques exemples:


Vale


Seule une colline et 10 minutes à pieds vous séparent de la piscine en plein air Marmelada ou de le premier des cinq lacs dans la vallée.
En 15 minutes, vous vous trouvez au dessus du village,  et empruntez pour l’ascension la Poiana Soarelui (clairière ensoleillée) et ses douzaines de sculptures en bois faites main. Après presque 2h, vous atteignez les pâturages avec une vue imprenable sur l’étendue de la plaine Transylvanienne. Par beau temps, le regard porte jusqu’à Sibiu et encore un peu plus au fond, le train de montagne de Muntii Fagaras.

Holzskulptur


L’ascension vers les collines est possible au départ de chacun des villages. De Saliste (2km), on peut emprunter un chemin de gravier jusqu’au plateau supérieur de Crint, et de Sibiel (2km), vous pouvez vous promenez le long des torrents jusqu’à l’un des cloîtres au sein de la forêt, d’où se prolongent les pâturages. Sibiel possède le plus grand musée d’icônes roumaines et de vitraux.


Balea


Les gourmands préfèreront le lac de barrage de Gura Raului (8km). Il se compose de plusieurs ruisseaux et rivières le long desquels vous pouvez marcher à travers les montagnes.
Le lac se trouve en contrebas de la montagne, encerclé par la forêt. L’eau y est claire et le soir, à la lumière d’un feu de camp, vous pouvez y observer les poissons sauter pour gober les moustiques. Le flegme de l’endroit ne peut se capturer en une image – mais celui qui était une fois en ce lieu, ne l’oubliera pas de si vite.


Transfagarasan


Si ce sont les plus hauts sommets qui vous attirent, vous pouvez choisir l’un des deux cols des Carpates praticables suivants:
••• La Transfagarasan – entre une cascade d’une douzaine de mètres de hauteur et des murs rocheux parfois abrupts. En haut du col vous attend le lac de montagne Balea Lac avec son auberge et la maison de glace.
••• La Transalpine - sur une route praticable à 2145m de hauteur à travers les Carpates, parfois aussi à travers les nuages. Immortalisée par les Romains pendant leur campagne contre les guerriers Daces, elle sera fortifiée pendant la première guerre mondiale, puis sombrera dans l’oubli. Elle est aujourd’hui l’une des régions montagneuses d’Europe les plus naturelles.
Dans les deux cas vous accédez à la partie Sud du pays, la Valachie, avec son climat méditerranéen.
Sur le chemin du retour, la plupart des marcheurs choisissent d’emprunter la vallée de l'Olt. Il s’agit de la seule route Nord-Sud traversant les Carpates. Au cours des siècles, de nombreux monastères se sont élevés le long de la majestueuse rivière. Il faudra être très pressé pour ne pas s’arrêter et contempler cette incroyable région.


Wasserfall


En Hiver, vous pouvez faire du ski sur le Gura Raului (8 km) ou le Paltinis (30km). Le domaine skiable n’est certes constitué que d’une piste avec un télésiège mais il est très calme et idéal pour les enfants, les skieurs débutants et autres skieurs qui ne sont pas nécessairement à la recherche de sensations fortes.

• Casa Vale | 5 vacation rentals for Transylvania holidays at the foot of the Transalpina | Attractions in Romania, trips and activities around Sibiu


 
Casa Vale   "Casa Vale din deal" - 557236 Vale, Sibiu, Transsylvanie, Roumanie - Teléphone: +40-744244943 - email: casa-vale@gmx.net   Casa Vale
DeutschEnglish